Accueil > 10 Km de Cholet 2017 > Parcours en 2017 > Parcours sur Open Runner

Description du Parcours

Le parcours des 10 Km de Cholet comprend deux boucles, une première de 4 Km et une seconde 6 Km.

Le départ est donné sur l’avenue du Commandant de CHAMPAGNY. La première ligne droite est longue de 900 mètres, elle se termine sur l’avenue Maudet au niveau du feu face à la mairie. L'avenue est large, en faux plat descendant elle permet de partir très vite.

Le premier Kilomètre est franchit au niveau de l'entrée du Musée d'Art et d'Histoire de Cholet dans l'avenue de l'abreuvoir.

On continue sur un rythme soutenu jusqu'à l'école de musique de Cholet, le demi-tour sera effectué sur le parking du théatre pour reprendre la direction du rond point de Dorohoï par l'avenue de l'abreuvoir.

Après une petit faut plat sur l'avenue de l'abreuvoir, on s’engage sur le Boulevard Delhumeau Plessis. Au niveau du carrefour face au Crédit Mutuel il faut changer de coté de voie de pour rejoindre le rond point de Dorohoi.

Après le rond point de Dorohoi on s'engage sur le boulevard Pierre de Coubertin en direction du Boulevard de la Minée. On fait demi-tour pour rester sur boulevard Pierre de Coubertin, au niveau de l'intersection avec la rue Porte Baron, et de la rue Bordage Fontaine, pour revenir sur la voie de gauche puis après le rond point de Dorohoï sur la voie de droite.

La fin de la première boucle sur boulevard Pierre de Coubertin monte légèrement. Puis on tourne à droite dans la rue Jean Bouin. Le 4ème kilomètre est alors dépassé au niveau du stade avant une petite bosse, ou il faudra bien relancer avant de s’engager à nouveau sur l’avenue Manceau, pour faire un deuxième tour de circuit.

Le deuxième tour est identique jusqu'a la première partie du Boulevard Pierre de Coubertin ou l'on continue sur le Boulevard de la Minée pour une boucle de 1.8 km. Le demi-tour est au niveau du rond point de l'avenue de Lorraine. 

Retour vers le stade par la voie opposée. Et puis juste après avoir quitté l’avenue Pierre de Coubertin puis le début de la rue Jean Bouin, on entre dans l’allée du Parc de Moine qui débouche sur le stade omnisports, pour un dernier effort de 300 mètres sur la piste d'athlétisme.

Un sprint final, le passage sous l’arche d’arrivée, les applaudissements des nombreux spectateurs présents dans les tribunes, et vous voilà êtes arrivé.